Entreprise à mission – Le début
Cher journal,
Aujourd’hui est le début d’une nouvelle aventure.
On a décidé de se lancer dans l’entreprise à mission, ensemble.
L’entreprise à mission, c’est avant tout des contraintes que l’on se met, mais ça va nous représenter. Et surtout, ça nous ressemble.
Car l’entreprise à mission, c’est dire dans les statuts de l’entreprise qu’on agit pour avoir un impact positif sur la société et l’environnement. Qu’on veut faire les choses un peu différemment, en s’engageant, et surtout qu’on est opposable sur notre démarche. Bref, on se rend “responsable” auprès des autres, quels qu’ils soient, sur la base d’éléments chiffrés et factuels.
Du coup, on a commencé à se triturer le cerveau. Et ce “on”, il est important : Antoine et Clément ont impulsé le sujet, c’est obligé car ça leur ressemble. Mais ce sujet, on y répond tous ensemble, avec chacun nos idées et surtout nos contributions.
Au final, on s’est dit plusieurs choses :
- Notre mission, elle ne sera pas comme celle des autres. On a nos valeurs, notre mission va y ressembler.
- Vu qu’on a nos valeurs, et qu’on a galéré pour les faire sortir, on va s’y tenir pour faire émerger tout ça. Car on aime aller au bout des choses.
- On s’est aussi dit qu’on allait faire un truc différent, et partager notre voyage dans cette démarche. On sait jamais, les vocations chez les autres, ça peut émerger aussi.
C’est sûr, entre Danone et Atos, nous on n’a pas l’air de compter beaucoup. Mais on sait que nous, on y mettra véritablement du sens et du concret. Et qu’on fera pas semblant. Car ça compte à nos yeux.
On se retrouve la semaine prochaine pour vous partager d’autres informations sur Nuageo !
Si vous souhaitez découvrir ou relire des numéros du Journal de bord, cliquez ici (onglet Journal de bord).