Journal de Bord #41 – « Transmettre », un mot d’ordre chez Nuageo

Permaentreprise

« Transmettre », un mot d’ordre chez Nuageo

Cher journal,

Comme tous les vendredis, nous nous sommes tous retrouvés au bureau ou en visio.

Les croissants et les pains au chocolat ont été oubliés mais heureusement on avait du café pour démarrer notre journée avec la traditionnelle météo.

Lors de cette météo on a malheureusement constaté que l’on parle beaucoup de la COVID (au grand désarroi de Léopold). La situation sanitaire oblige souvent les collaborateurs avec des enfants à s’adapter aux absences des instituteurs ou professeurs, aux enfants cas contacts, aux enfants positifs, … Et ce n’est pas simple de télétravailler avec des enfants à la maison et ce n’est pas Sylvain qui va me contredire.

A part ça, tout le monde se porte bien et l’ambiance est toujours aussi bonne.

Vendredi on a mis à l’honneur notre valeur “Transmettre”.

Antoine a ouvert le bal en expliquant à José Mario (le petit nouveau de la bande) la genèse de notre démarche d’entreprise à mission, soit comment à partir des 3 principes éthiques de la permaentreprise (Prendre soin de la planète, prendre soin des humains et se fixer un cadre et redistribuer) on a défini nos enjeux et nos projets pour arriver à nos 70 actions. 

Ensuite, sous la forme de petits rendez-vous individuels fixés par José Mario, chaque collaborateur a fait un bilan des actions de l’entreprise à mission sur lesquelles il travaille et leur point d’avancement. Ça lui a permis de savoir ce que l’on fait et ce qui reste à faire avant qu’à son tour il nous rejoigne sur les travaux de l’entreprise à mission.

En dehors de notre échange avec José Mario, nous avons pu avancer sur nos actions de l’entreprise à mission seul ou en petit groupe. Et bientôt mon cher journal, nous pourrons enfin t’annoncer officiellement que nous avons obtenu le statut d’entreprise à mission.

Prends soin de toi.

Si vous souhaitez découvrir ou relire des numéros du Journal de bord, cliquez ici

On vous invite aussi à nous suivre sur Linkedin et Twitter !

Laisser un commentaire