Journal de Bord# 58 – Première mission pour un client

Permaentreprise

Cher journal,

Voici le témoignage des premiers pas en mission d’Hélène, nouvelle collaboratrice nous ayant rejoints il y a 2 mois :

Cette semaine a été très riche pour moi. Lundi, j’ai testé les accès applicatifs chez mon premier client. J’apprécie qu’un de mes collègues s’excuse de ne pas être trop disponible pour moi… alors que je n’attendais pas de retour urgent. Je sais qu’il est très occupé.

Mardi matin, mes collègues m’ont présenté la cartographie des flux. Dans l’après-midi, je découvre une présentation des outils, principalement sur le web. Il y a beaucoup d’informations à apprendre mais je suis ravie.

Mercredi, j’ai été présentée au client sur son site. Un de mes collègues m’a montré des cas concrets, notamment des API d’accès NTLM (accès via un login Microsoft Windows). Il m’explique rapidement comment publier une API de type SOAP. Le soir, je sollicite un autre collègue pour savoir s’il est disponible et prêt à m’aider le vendredi car j’ai l’intention de tester la publication d’API. J’étais rassurée de savoir que je peux compter sur quelqu’un.

Aujourd’hui , vendredi, ayant un peu de stress et d’excitation, j’avais envie de m’investir pour mon premier client. En effet, il y avait peu de monde , nous ne sommes que 2 personnes à Nuageo car jeudi est férié. Je contacte mon collègue comme prévu, il me donne  quelques éléments qui me manquaient. Je publie ma première API. Confiante du résultat, je tente d’autres publications d’API. Finalement, j’ai publié 10 API. Le soir, j’étais contente de ma journée et de la semaine.

Pour rappel et si vous souhaitez plus d’informations sur les API je vous invite à lire ce document: https://www.nuageo.fr/2021/02/api-veritable-moteur-de-la-transformation-numerique/

A très bientôt mon cher journal et prends soin de toi

 

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