Journal de Bord #103 – Vis ma vie

Permaentreprise

Vis ma vie

Cher journal,

Aujourd’hui, je vais te raconter un peu “vis ma vie” quand un de mes collègues était absent une longue période pour un heureux événement.

Tout d’abord, j’avais un article à finir de rédiger. C’est un exercice long car il y a beaucoup plus d’informations et de recherche à fournir qu’un JDB.

Je devais le remplacer sur une mission client. Je ne te cache pas qu’au début, j’avais des appréhensions car il compte parmi les plus expérimentés dans cette mission. Je voulais que le niveau de service soit égal ou que celui-ci ne baisse pas trop pendant son indisponibilité. Une fois, j’étais vraiment coincée et j’ai dû l’appeler au secours. Il m’a aidé en moins d’une minute. Ensuite, j’ai eu l’indulgence du client quand je lui posais des questions car j’étais complètement seule sur la mission pendant une semaine. J’ai mené des ateliers toute seule de transfert de connaissances à une nouvelle équipe. Cela me force à faire un deep dive ou une analyse plus approfondie des sujets que je connais.

Je t’avais parlé d’une action future dans le journal JDB #94 . Et bien , c’est arrivé comme prévu le mardi 7 mars  dans l’après midi, pour être plus précis. C’est notre premier webinaire sur Meet up intitulé “Guide de bonnes pratiques de frugalité des usages numériques”. Plusieurs d’entre nous ont mis à jour un guide interne à Nuageo ayant le même titre que le webinaire. Pour me préparer, j’ai transformé les informations capitalisées en support de présentation. Cette période était particulièrement dure car il y avait tous mes contributeurs absents pour diverses raisons (dont une des raisons voir info ci-dessus). Je me suis même prêtée à l’exercice du dry run ou une sorte de répétition générale qui consiste à dérouler toute la présentation comme s’il y avait une vraie audience. C’était formateur et l’équipe a demandé des corrections ou améliorations. Au vu de la quantité de modifications et du temps restant, un moment donné, j’ai alerté et j’ai demandé l’aide du collectif pour finaliser le webinaire. J’ai eu l’agréable découverte de la forte mobilisation de mes pairs pour m’aider. Ensuite, je me suis entraînée à connaître mon discours le matin du jour J et l’après midi je me suis lancée dans le bain. Les collaborateurs ont réagi pendant la présentation sur le fil de la conversation de Meet up  et ont répondu aux questions en fin de session. Je dirais que cela s’est bien passé et le public semblait content . Je suis la première à lancer une série de webinaires Meet up. Les prochains auront lieu le 11/04, 09/05 et 23/05.

Le 20 mars, mon fameux collègue est revenu. Je ne te cache pas , mon journal, que j’étais contente de son retour. Je me suis fait une joie de lui expliquer en détail ce qui s’est passé et ce qu’il a raté. Je te fais un mini REX à froid: j’ai appris que quand quelqu’un brandit le drapeau , Nuageo répond présent. Je réalise que je deviens de plus en plus autonome sur certains sujets de la mission clientèle même s’il me reste encore plein de choses à apprendre au sein de Nuageo. Enfin c’est sportif de jongler son planning entre projets permaentreprise et mission clientèle.

Pour revenir à l’essence du JDB, le vendredi 31 était une journée d’action. En fonction de l’avancée des projets ou des disponibilités de chacun / chacune, nous avons travaillé sur nos projets permaentreprise seul ou en session collaborative.

Prends soin de toi et à très bientôt cher journal,

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