Journal de Bord #106 – Vendredi

Permaentreprise

Cher journal,

Je voudrais te narrer vendredi, à ne pas confondre avec “Vendredi ou les Limbes du Pacifique” de Michel Tournier, même si, je te l’accorde, on pourrait y trouver quelques similitudes des enjeux d’égal à égal, de rapports à la Terre en multiples facettes, de questions de sens collectif et de partage de savoir.

Le vendredi c’est ce jour particulier de la semaine qui nous est précieux chez Nuageo. Certes notre vendredi ne se situe pas dans un petit îlot perdu de l’océan pacifique, il est tout de même notre havre abrité, notre refuge sûr où l’on peut échanger à propos de presque tout selon l’humeur de chacune et chacun, en inventer une sorte d’oasis ressourçant.
C’est aussi le moment de la collaboration, de la construction un temps à la fois, des bilans de valises qui nous pèsent à les déposer là et de fleurs qui nous élèvent à en sourir de fierté. Derrière ces mots échangés qui pourraient sembler n’avoir l’air de rien, c’est de la connaissance, de l’expérience aux situations quelquefois délicates, d’autres fois lumineuses comme un Géo Trouvetou collectif, dont il s’agit.

A la réflexion, depuis maintenant pratiquement 200 vendredis à mon actif, j’ai déjà rempli mon cabas d’une multitude d’apprentissages à des domaines qui m’étaient inconnus, de débats constructifs sur des points de vue que je pensais d’évidences, de décisions concertées qui m’ont surprises, d’humeurs variables qui ont trouvé une écoute, et tant encore que je ne saurais tout nommer.

Ceci dit je vois bien tes grands yeux d’interrogation. Je t’aurais volontiers invité comme observateur pour que tu comprennes mieux, mais voilà le vendredi c’est notre espace réservé, presque notre secret de fabrication de Nuageo.

Prends soin de toi mon journal.

Les autres numéros du Journal de bord de Nuageo, et sur les réseaux Linkedin et Twitter

Laisser un commentaire